Massage prénatal – ses bienfaits pour la femme enceinte (et son entourage)
Tout au long de la grossesse le corps et la sphère émotionnelle de la femme expérimente une transformation profonde. Bien qu’elle nous prépare à la magie de la rencontre avec notre bébé, cette période comporte son lot de maux.
Le massage prénatal, ou massage pour femme enceinte, est une pratique très bénéfique à la fois pour la mère, le bébé et tout leur entourage.
Se faire masser pendant la grossesse permet de soulager ses différents maux, de se réapproprier son (nouveau) schéma corporel, de développer le lien d’attachement avec son bébé.
Bienfaits du massage pour femme enceinte
Parmi les bienfaits observés du massage prénatal nous pouvons citer:
- la régulation du sommeil
- la diminution des nausées
- le dénouement des tensions musculaires et articulaires
- les symptômes liés à la rétention d’eau…
Le massage pendant la grossesse permet également de faire le plein d’ocytocine, l’hormone du bien-être qui permet, notamment, de développer de belles contractions efficaces le jour J.
La production de cette hormone par notre organisme est boostée par la stimulation cutanée comme les caresses et le massage. Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons en faire des réserves !
Le massage prénatal est relaxant et enveloppant. Il est basé sur des gestes amples et des étirements doux.
Divers aménagements physiologiques sont prévus pour vous permettre d’être dans une position de confort et de profiter pleinement de la détente. Le massage se déroule en position latérale puis sur le dos, le corps entier est massé.
Comme toujours, je m’adapte à chaque cas particulier et suis à l’écoute de vos besoins et de votre corps.
Ce massage contribuera à la sensation générale de bien-être de la femme et au renforcement du lien d’attachement avec votre bébé.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me les poser !