L'Importance du toucher

Les scientifiques sont formels. Le toucher nous est nécessaire afin que notre développement normal, physique et mental, soit assuré.

« Pour le nouveau né ou l’enfant, toutes les formes de stimulations cutanées qu’il reçoit sont de la plus grande importance pour le développement harmonieux de son corps et de son comportement…
Pour l’espèce humaine, les stimulations tactiles ont probablement des effets essentiels quant au développement d’un mode satisfaisant de relations affectives et émotionnelles ». (Ashley Montagu, La peau et le toucher, un premier langage)

Le massage est l’une des plus anciennes méthodes thérapeutiques impliquant le toucher.

Les premières mentions du massage datent de plus de 3000 ans avant J.-C.

Pour se détendre, pour guérir les blessures de son âme ou de sa chair, pour stimuler son corps et apaiser son esprit, le massage est une méthode de soin naturelle, non-invasive, respectueuse.

Bonne Chose Massage est un lieu de bien-être et accompagnement par le massage pour bébés, jeunes enfants et femmes, notamment celles qui entreprennent cette grande aventure qu’est la maternité.

Pour prendre un rendez-vous cliquez sur « Réserver une séance » !

Crédit photo @joshwillink

#massage #massagefeminin #massagedelafemme
#massageenfant #massagebebe #massageprenatal #massagepostnatal #massagechatou #massageidf #sommeil #santé #enfant #chatou #medecinedouce #equilibre #massagebenefits #massagetherapy #массаж #массажноворожденным #детскиймассаж #женскиймассаж #массажпариж #массажвпариже

 
papa et bébé

Le plus lu :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

À lire aussi :

collagène anti âge
Collagène anti-âge : son secret au bout des doigts

Le collagène, c’est un peu la colle qui tient notre corps ensemble !
Bien que le massage ne puisse pas directement stimuler la production de collagène au niveau cellulaire, il peut indirectement favoriser sa production

cycle menstruel lunes
Le cycle menstruel : équilibre, renouveau, créativité

Le cycle menstruel, bien qu’universel, a été perçu et vécu de manière très différente à travers les cultures et les époques. Dans notre culture occidentale, il est souvent associé à l’impureté. Or, la plupart des traditions ancestrales nous invitent à le célébrer comme un signe de fertilité et de vitalité.

menopause
Ménopause, le second printemps

“ Pour une bonne part, la hantise de la péremption chez les femmes concerne leur capacité à enfanter, bien sûr”, – écrit Mona Chollet dans son excellent livre “Sorcières, la puissance invaincue des femmes”.
Dans la vision asiatique, la ménopause est appelée… “le second printemps”.