Massage Post-Accouchement

~ le Soin Maternité Sacrée ~

Un massage inspiré du rituel Rebozo

L’expérience du massage que j’appelle Soin Maternité Sacrée est un voyage à travers notre vécu de femme et de mère, à la rencontre de son véritable Moi.

Massage Post Accouchement Chatou 78

Qu’elle fût menée à terme ou interrompue, lointaine ou récente, une grossesse marque le corps et l’esprit d’une femme a vie.

Le Soin Maternité Sacrée s’adresse à toutes les femmes qui ont vécu l’expérience de la grossesse, mais aussi à toutes celles qui ont le désir de grossesse ou souhaitent se reconnecter à sa féminité.

 

Se soin est adapté dès la naissance du bébé en cas d’accouchement par voie basse et dès la 9ème semaine après une césarienne.

Le massage post-natal est un soin complet.

En plus des gestes du massage classiques j’utilise des tissus Rebozo pour envelopper et bercer le corps.
L’idée est de redessiner et se réapproprier son schéma corporel, de rassurer, resserrer le corps, ce qui a un effet relaxant et revitalisant.
 
Ce soin a également des vertus d’ordre émotionnel. Il permet à certaines femmes de ressentir une immense satisfaction d’avoir fini en beauté leur grossesse, même lorsqu’elle est éloignée dans le temps.

Pour tous les soins de la femme post-accouchement j’utilise par défaut un mélange d’huiles fait par mes soins. 

Il est composé d’huiles végétales Bio d’Abricot et de Prune de Gascogne et ne contient pas d’huiles essentielles.

 

Si vous avez une demande particulière et vous souhaitez tirer profit des bienfaits des huiles essentielles, nous en parlerons en amont de votre massage et j’adapterai le mélange en conséquence.

On évitera de donner ce soin pendant les 8 premières semaines après un accouchement par césarienne. 

 

Comme pour les massages classiques, les contre-indications principales sont :  fièvre | phlébite | hypertension non-traitée | vaccination de moins de 48h

Si vous vous trouvez dans l’un des cas ci-dessus, merci de me prévenir minimum 24h en amont de votre rendez-vous afin que nous puissions le replanifier.